Le tourisme dans les milieux sauvages d’Afrique

ParWilliam

Le tourisme dans les milieux sauvages d’Afrique

Les bonnes choses à découvrir à travers l’Afrique du Sud

L’Afrique est un pays riche en histoire, elle fait partie de ceux qui ont les meilleures configurations en biodiversité, en environnement et en géographie dans le monde. Il est captivant par son passé, sa culture et ses milieux naturels. On peut profiter de quelques attraits touristiques durant un séjour sur son territoire.

À quel type de destination peut-on s’attendre de ce pays ?

L’Afrique du Sud est un des plus développés sur le continent africain. Elle compte près de 57,78 millions de personnes en 2018 et est vaste de 1 233 404 km². Situé à la pointe sud, son littoral totalise 3000 km de plage et partage sa frontière terrestre avec le Botswana, le Zimbabwe et le Mozambique.

L’Afrique du Sud a trois capitales, une administrative, une législative et une judiciaire qui sont respectivement Pretoria, Le Cap et Bloemfontein. Il est possible d’admirer la beauté des paysages sud-africains en allant visiter ces endroits.

Ces endroits valent le déplacement avec autant de plaisir durant les trajets qu’à la visite de ces villes. Elles sont éloignées les unes des autres ce qui permet de sillonner ces derniers en voiture. D’autre part, l’architecture présente des bâtiments modernes, mais certains sont inspirés des savoir-faire ancestraux.

Découvrez l’Afrique du Sud et ses nombreux monuments historiques

Ceci dit, le pays a des atouts touristiques comme des monuments, des parcs, des places. L’apartheid, qui signifie « mise à part », a marqué ce pays. Des vestiges à l’effigie des grands acteurs de la fin de cette époque étaient construits pour leur commémoration.

En l’occurrence, le statut de Nelson Mandela, le Melrose House à Pretoria, le Pieterson Memorial, l’Afrikaans Language Monument sont les plus visités et on ne sera pas déçu. Plus de renseignements sur cela sont consultables ici pour en savoir plus. Aussi, d’autres surprises sont à découvrir avec la diversité culturelle sud-africaine.

Elle compte plus de 30 ethnies et une population au multiple couleur. Des Africains, des blancs, des métisses, des Asiatiques et des Indiens lui valent le surnom de pays arc-en-ciel. Terre de couleurs et de contrastes, l’Afrique du Sud offre un dépaysement total tant par ces panoramas magnifiques que par une population cosmopolite.

Les milieux, parcs et réserves naturelles de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays riche en faune et en flore. Parcs naturels et animaux sauvages sont disponibles pour ceux qui veulent de l’aventure. Ils seront émerveillés de voir les grands félins, les mammifères tels que les éléphants, les buffles, les hippopotames. Le parc national du Kruger constitue la plus vaste réserve d’Afrique du Sud.

Pour plus d’information, des sites d’agence de voyage permet d’en savoir plus. Il fait partie des plus visités au monde. Par ailleurs, l’environnement n’est pas en reste, car des lieux comme le jardin de Kirstenbosch sont des sites de verdures paradisiaques.

Ce site est composé de plus de 7000 variétés de plantes locales. On peut aussi y voir des baobabs géants et des fleurs aromatiques. De plus, la configuration de son relief le classe parmi les 17 pays bénéficiant d’une biodiversité des plus riches du monde.

 

 

À propos de l’auteur

William subscriber