Vacances aux Seychelles : ce qu’il ne faut surtout pas rater  

ParZied

Vacances aux Seychelles : ce qu’il ne faut surtout pas rater  

Archipel constitué de 115 îles, les Seychelles sont situées dans l’océan Indien, au large de l’Afrique orientale. Connues pour ses nombreuses plages, ses récifs coralliens et ses réserves naturelles, les Seychelles sont une destination de choix pour passer des vacances mémorables. Avec une superficie de 459 km², vous aurez l’occasion de visiter et de découvrir de magnifiques sites. Lors de votre séjour, voici quelques activités à ne surtout pas rater.

Découvrir la capitale de l’archipel des Seychelles

Situé sur l’île de Mahé, Victoria offre des activités qu’il ne faut pas manquer durant vos vacances aux Seychelles. La Clock Tower de Victoria est l’un des monuments emblématiques de cette capitale seychelloise. Elle est également l’un des monuments les plus importants de la ville et attire les visiteurs. Construit au début du 20e siècle, il s’agit de la réplique de la Vauxhall Clock Tower de Londres.

Ensuite, le Jardin botanique de Victoria est également un incontournable lors de votre séjour dans la capitale. Créé en 1901, le jardin occupe une surface d’environ 6 hectares. En parcourant le jardin, vous découvrirez près de 200 espèces de plantes indigènes et allogènes. Pour le visiter en entier, il vous faudra compter 1 heure au minimum. L’unique temple hindou de tout l’archipel mérite également le détour. Situé à proximité du marché, c’est un monument coloré et étonnant. Il a été construit en 1992 par des familles indiennes. Le temple est ouvert tous les jours de 1 h à 12 h 15 et de 17 h à 20 h 15.

Profitez des plages seychelloises

Les Seychelles possèdent de nombreuses plages plus paradisiaques les unes que les autres. Avec un décor idyllique (sable fin, cocotiers, eau turquoise…), profitez pleinement de vos vacances. Parmi les plages les plus populaires figurent celle de Beau Vallon. Elle est située au nord-ouest de Mahé, à seulement 15 minutes de voiture de la capitale. En plus du farniente, elle offre un grand choix d’activités nautiques. Bénéficiant de plusieurs kilomètres de plage, c’est un endroit familial qui est fréquenté tant par les visiteurs que par les Seychellois.

Si vous comptez vous rendre sur l’île de Pralin, sachez qu’au nord-ouest se trouve l’Anse Lazio. Par ses rochers de granit, son eau turquoise et son sable blanc, elle fait partie des 10 plus belles plages dans le monde. L’endroit est idéal pour faire du snorkeling et pour la baignade. Cependant, durant certaines périodes de l’année, les courants peuvent y être assez fort.

Visiter l’île de la Digue

Avec environ 10,8 km² de superficie, c’est la 3e plus grande île de l’archipel des Seychelles après l’île de Mahé et de Praslin. Elle compte 18 magnifiques plages dont le plus célèbre est la plage d’Anse Source d’argent. Avec des proportions modestes (5km de long pour 3 km de large), vous pouvez faire le tour de l’île à vélo. Durant votre promenade, vous tomberez surement sur Notre Dame de l’Assomption. C’est une belle église créole. En passant la nuit sur l’île, profitez de l’un des plus beaux couchers de soleil de l’archipel.

À propos de l’auteur

Zied administrator