Séjour à Madagascar : comment se déplacer dans la ville des Milles ?  

ParZied

Séjour à Madagascar : comment se déplacer dans la ville des Milles ?  

Vous comptez partir à Madagascar, notamment dans sa capitale Antananarivo, prochainement. Et vous vous demandez comment vous déplacer dans cette ville active. Rien de plus simple ! La capitale de la grande île offre de nombreux moyens de transport. Allant des voitures de location aux transports en commun, le choix est grand. Ce billet vous présente en détail les moyens de transport utilisés dans la ville de l’Imerina. 

La voiture de location, l’incontournable pour découvrir Antananarivo

La voiture de location est sans conteste le moyen de transport idéal pour faire un circuit à Madagascar, notamment à Antananarivo. La raison en est qu’elle vous offre plus de liberté et de flexibilité. Vous pouvez aller là où vous voulez et quand vous le voulez. Vous pouvez ainsi aisément organiser vous même vos sorties.

Vous trouverez facilement votre voiture de location à Antananarivo. La ville propose de nombreuses agences de locations, par exemple à l’aéroport, dans les hôtels, etc. Évitez néanmoins les loueurs qui ne sont pas agréés pour éviter les mauvaises surprises.

Le taxi, le plus populaire pour parcourir la grande ville malgache

Le taxi est indéniablement le moyen de transport le plus choisi pour faire le tour de la capitale de l’île Rouge. Surtout si l’on voyage à Madagascar avec un budget limité. En effet, comparé à la voiture de location, le taxi est moins cher et pourtant il peut s’adapter à vos besoins. Vous profiterez aussi de quelques libertés avec le taxi.

Il est nécessaire cependant de souligner que les taxis malgaches ne disposent pas de compteurs. Vous devez donc négocier le tarif avant le départ. À noter que le minimum pour un trajet coûte à peine 2 euros, soit environ 8000 ariary.

Le bus, pour se mélanger avec les locaux

Le bus est le moyen de transport le plus utilisé des Malgaches. Ce qui n’a rien d’étonnant, car de tous les moyens de transport, c’est le plus économique. Le trajet ne coûte que 400 ariary, mais permet de se déplacer d’un quartier à l’autre.

Le seul souci avec l’autobus à Antananarivo est le confort. Il faut parfois se serrer. Quelquefois le bus peut être bondé, surtout pendant les heures de pointe. Dans ce cas-là, il est préférable d’opter pour un taxi. Cependant, il n’y a aucun problème à prendre le bus à Antananarivo pour vous déplacer. Ce sera d’ailleurs une occasion d’expérimenter la vie des Malgaches.

Se déplacer à pied dans la capitale de l’île continent

Se déplacer à pied dans la ville des Milles est envisageable. C’est même une excellente alternative pour éviter les embouteillages. En effet, Antananarivo est certainement l’une des villes les plus embouteillées du monde. Par ailleurs, la marche vous permet d’échapper aux transports en commun qui sont fréquemment saturés.

Bien que soient nombreux les avantages que la marche présente, il faut cependant être prudent ! Pour votre sécurité, il est on ne peut plus conseillé de ne pas vous promener à pied le soir ou tôt le matin. Il faut également éviter les quartiers trop calmes.

À propos de l’auteur

Zied administrator