L’ostéopathie : une médecine douce d’avenir

ParZied

L’ostéopathie : une médecine douce d’avenir

L’ostéopathie est un système de diagnostic et de traitement qui a vocation à soigner l’ensemble du corps. Le système musculo-squelettique est un élément clé dans le maintien de la santé. Ce système représente deux tiers de la masse du corps. Il impacte et reflète l’état de tous les autres systèmes du corps.

La théorie ostéopathique implique le concept de cette structure (anatomie) et de la fonction (physiologie) qui sont liées entre elles. Si la structure d’une articulation est faussée, cela affecte la mécanique normale.

Le corps possède une capacité naturelle à s’autoréguler et de réparation automatique. Selon Jérémie Cohen, ostéopathe à Paris, le professionnel s’appuie sur cette capacité de guérison pour permettre aux patients de retrouver une bonne santé. L’ostéopathe travaille avec ses mains à l’aide de techniques de traitement, telles que les tissus mous et le massage neuromusculaire, les techniques de mobilisation conjointes et les manipulations qui visent à améliorer la mobilité et l’amplitude des mouvements d’une articulation.

Avec leur sens hautement qualifié du toucher, l’ostéopathe utilise ces techniques manuelles aussi bien pour diagnostiquer des causes sous-jacentes que pour traiter la douleur et effectuer un traitement.

Quel est le champ d’application du traitement ostéopathique ?

L’ostéopathe traite la composante structurelle et fonctionnelle de la maladie. Il peut s’agir du mal de dos qui est la cause la plus fréquente traitée par les ostéopathes. D’autres symptômes peuvent être traités comme les maux de tête, les problèmes de cou, les douleurs aux hanches, aux genoux, aux chevilles, aux pieds, aux épaules, aux coudes, aux poignets et aux côtes.

Pour plus d’informations sur l’ostéopathie, vous pouvez consulter le site de l’ostéopathe Jérémie Cohen: http://www.osteopatheparis16.com.

 

À propos de l’auteur

Zied administrator